Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog BOISSY SAINT LEGER, notre ville
Archives
26 octobre 2007

Régis Charbonnier, élu 1er des Socialistes à Boissy-Saint-Léger

Regis_Charbonnier

Les militants du Parti Socialiste de Boissy-Saint-Léger se sont réunis hier, jeudi 25 octobre, à la salle de La Ferme pour élire le premier des Socialistes pour les municipales 2008.

Entre bruit de couloir, vraies et fausses rumeurs, pas facile d’y voir clair. Et c’était peu dire. Entre une qui se disait candidate « désignée d’office » par le bureau Fédéral du Val de Marne, et un autre « sollicité » par les militants de la section, il y avait du rififi dans l’air !

Normal, les élections attisent les appétits.

Au bout du compte, les militants socialistes ont bien eu le choix entre deux candidats : Madame Michèle Sabban et Monsieur Régis Charbonnier.

Avec plus de 79% de voix des votants, Monsieur Régis Charbonnier a été élu premier des Socialistes pour Boissy. Chose rare, le vote s’est déroulé sous la présence d’un huissier de justice. Il semblerait donc, que certains craignaient le pire.

Il est étrange qu’ils en soient arrivés là, mais, d’après une source proche du dossier, il y avait un risque que la démocratie participative (prônée par les instances nationales) ne soit pas respectée.

Malgré l'évolution des mentalités, et le renouvellement des générations, certains socialistes semblent (encore) conserver les bonnes vieilles pratiques.

Publicité
Commentaires
K
allez regis allez regis tous avec toi
B
Un bruit court: Madame SABBAN, profondément déçue du score de Monsieur CHARBONNIER lors du vote de désigantion du candidat socialiste de Boissy saint Léger, souhaiterait maintenant se (re)présenter à Villiers sur marne, ville ou elle a déja échoué...<br /> Décidément, Madame SABBAN aime les échecs, que ce soit les siens ou ceux qu'elle provoque. Mais pourquoi donc L'hay les Roses, dont le maire a perdu les elections cantonales, legislatives, etc, n'interesse pas Madame SABBAN. Une autre suggestion pour Madame SABBAN, s'il elle est aussi connue qu'elle le prétend, pourquoi n'irait elle pas conquérie Vincennes, Saint Maur, Saint Mandé. La, elle forcerait mon admiration.
A
Michèle Sabban a t'elle vraiment renoncée?<br /> <br /> Le vote de la section PS ne met pas fin aux suputations.<br /> Personne ne doit s'embaler.<br /> Madame Sabban est l'archétype de l'apparatchik qui n'a jamais gagné directement une élection mais qui en s'appuyant sur des réseaux et les appareils politiques arrive souvent (malheuresement diront certains) à ses fins.<br /> <br /> J'aimerais poser 4 questions aux partisans de madame Sabban.<br /> <br /> Pourquoi les partisans de madame Sabban, qui pour nombre d'entre eux appartiennent à l'ancienne mouvance "agir à gauche pour Boissy" (mouvance qui se positionait plus à gauche que la ligne générale du PS à cette époque), soutiennent ils madame sabban qui est une libérale sociale et une proche de Dominique Straus Kahn déclarée? Ou est leur cohérence politique?<br /> <br /> Pourquoi madame Sabban a t'elle jeté son dévolu sur BSL, commune ou la section PS s'est clairement prononcée pour Ségolène Royal à l'occasion du vote des militants PS? <br /> Faut il rappeler que madame Sabban avait attaqué Ségolène Royal (appel des 143, dénonciation du syndrome de la "reine des abeilles"....)et que ce n'est pas la pathétique opération dite de la chaine des femmes organisée par madame Sabban qui a permis la belle campagne et les bons résultats de S Royal à BSL, c'est incontestablement l'action des militants socialistes boisséens et de leurs alliés PRG et MRC qui sont à la base de ses brillants résultats.<br /> <br /> Madame Sabban a sans doute vu les chiffres des présidentielles et elle se dit que BSL c'est du tout cuit pour elle.<br /> <br /> N'y at'il pas des communes ou la majorité socialiste est straus kannienne et ou madame Sabban trouvera de quoi satisfaire ses ambitions?<br /> <br /> Madame Sabban se souvient elle que les boisséen(ne)s ont massivement voté NON au TCE en 2005? Comment madame Sabban activiste forcené du OUI peut elle à se point se moquer des boisséens et plus particulièrement des gens de "gauche"?
M
Je suis content que Monsieur Régis Charbonnier soit élu candidat pour le PS. Avec lui, nous allons (adhérents UMP)avoir un adversaire de taille. Mme Sabban nous aurait fait gagner sans réel combat.<br /> Avec Mr Charbonnier, le défis est plus intéressant.
N
Madame ROYAL a été élu candidate au présidentiel par une majorité des militants du PS et échoué au élection devant les Francais...<br /> <br /> Une régénération de l'équipe PS à Boissy aurait permis de partir sur un autre pied, mais bon ça continu comme avant avec son lot de désillusions...<br /> <br /> Dommage
Blog BOISSY SAINT LEGER, notre ville
Publicité
Newsletter
Blog BOISSY SAINT LEGER, notre ville
Derniers commentaires
Catégories
Publicité