Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog BOISSY SAINT LEGER, notre ville
Archives
11 janvier 2008

La Droite avance groupée à Boissy-saint-léger

union_fait_la_force

Dans l’édition du Parisien du jeudi 10 janvier 2007, les candidats pour les municipales sont affichés.

Pour Boissy-Saint-Léger, les candidats sont les suivants : Daniel Urbain, maire sortant (UMP), Michèle Sabban (PS), Régis Charbonnier (DVG) et Jean-Pierre Girault (Les Verts).

Patrick Lejeune pour le Nouveau Centre semble avoir « lâché » l’affaire et compte même se retirer de a vie politique Boisséenne. Les tensions avec Daniel Urbain au sein du Conseil Municipal ont eu raison de son engagement. A savoir s’il apportera, ou pas, son soutien au Maire sortant. Rien n’est moins sur.

Mauricette Hubner, actuelle maire adjointe, qui avait menacé de constituer sa propre liste si sa voix n’était pas entendue, a fini par se ranger dernière le maire sortant.

Quant à Christophe Fogel, du MODEM, il s’est lui aussi rangé dernière Daniel Urbain. Ce qui n’est pas sans avoir créé des turbulences car certains estimés (peut-être à raison) qu’il y avait une vraie chance de prendre la mairie, étant persuadés que Daniel Urbain arrivait à une « fin de règne ».

La Gauche est, quant à elle, plurielle. La guerre ouverte que se livre les 2 candidats du Parti Socialiste que sont Michèle Sabban et Régis Charbonnier, mette en difficulté les différents partenaires de Gauche, mais surtout les protagonistes entre eux.

L’avantage (probable) de la Gauche, c’est de s’appuyer sur les précédents résultats, présidentiels et législatifs, pour dire que Boissy est à Gauche. Cet avantage suscite des appétits : parachutage, tension, conflits, etc. Résultat : ce qui était possible, devient compliqué, voire insoluble.

L’avantage (certain) de la Droite, c’est qu’elle a compris la désunion à Gauche, et qu’elle joue « l’union » au premier tour pour se donner des chances de passer, pourquoi pas dès le 1er tour, malgré une tendance à Gauche de la ville.

En terme de stratégie, Daniel Urbain semble avoir eu une meilleur analyse et une réelle capacité à rassembler autour de lui. Cela ne veut rien dire sur le résultat, mais il est clair que la Droite a su mettre toutes les chances de son côté dès le départ pour gagner.

Publicité
Commentaires
H
LA DIVISION A GAUCHE EST A MON AVIS DU FAIT DE MME SABBAN QUI A DEJA TENTE 2 SAUTS EN PARACHUTE A VILLIERS ET AU PLESSIS, LES DEUX SAUTS SE SONT SOLDES PAR DE GRAVES CONTUSIONS. MAIS PLUS DE PEUR QUE DE MAL, SES SUPPORTERS SERONT RAVIS DE LA VOIR TENTER UN AUTRE SAUT, POUR LE MOMENT ELLE EVALUE LES RISQUES ET VEUT EVITER AU MAXIMUM LES ZONES DE TURBULENCES QUI POURRAIENT LUI ETRE FATALE. QUE CHOISIR BOISSY OU VILLENEUVES, DANS LA PREMIERE DESTINATION JE PENSE QU IL Y A ASSEZ DE CANDIDATS CAPABLES DE DEFENDRE L INTERET DES BOISSEENS ET NOTAMMENT REGIS CHARBONNIER SON PRINCIPAL RIVAL ISSU DU CRU ET QU ELLE A D AILLEURS EXCLUT DU PS. MME SABBAN A BOISSY ON A PAS BESOIN DE GROSSES POINTURES ONT CHAUSSENT PETIT, ALLEZ VOIR A VILLENEUVES ILS ONT PEUT ETRE DES PIEDS PLUS GRANDS.
P
pour la petite info les verts partiraient avec Sabban et non plus tout seul.<br /> qu'a t'on promis à Mr Giraud ? mystère
P
Si le Modem et l'UMP étaient pareils, on l'aurait su au moment des présidentielles... Or, la plupart des Modems sont des nouveaux venus (de tous bords et d'ailleurs!) et le MODEM, un tout nouveau parti. Quant à ceux qui étaient avant au conseil municipal (sous une autre étiquette que MODEM): Ils ont le droit de changer et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
L
Monsieur FOGEL et ses collègues du Modem n'ont-ils pas soutenu et voté toutes ou presque toutes les propositions de Monsieur Urbain, UMP, pendant les 13 ans de leur mandats ?<br /> Ce serait intéressant de relire les 13 ans de compte-rendus et les votes des Conseils municipaux !!!
L
Bonsoir, <br /> Suite à une remarque d'un ami qui a pris connaissance d'une info me concernant sur votre blog, je tiens simplement à préciser que ma décision de retrait de ma candidature aux prochaines élections municipales, n'implique pas que je quitte la vie politique locale, bien au contraire, j'entends prendre du recul pour mieux développer la section du "Nouveau Centre" toute récente dont je suis le chef de file à Boissy,et puis il n'y a pas que les élections municipales .... Bon courage à tous
Blog BOISSY SAINT LEGER, notre ville
Publicité
Newsletter
Blog BOISSY SAINT LEGER, notre ville
Derniers commentaires
Catégories
Publicité