Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog BOISSY SAINT LEGER, notre ville
Archives
18 janvier 2008

Michèle Sabban joue l’intox à Boissy

grouette

Michèle Sabban, dans un article paru dans le Parisien du jeudi 17 janvier, dit avoir sellée un accord avec les partis de Gauche pour les municipales. Ce qui est d’ailleurs éclairant sur la véracité de l’information, la journaliste écrit que Michèle Sabban « va surement partir pour les municipales », cela signifie que rien n’est encore sûr et qu’elle attend un soutien avant d’officialiser sa candidature. Car, même si elle s’est imposée de force dans la section socialiste, l’étiquette de parachutée lui colle à la peau.
Sans un soutien des listes de Gauche, ses chances sont minimes, sans parler d'un revers qu'elle pourrait avoir dès le 1er tour.

Sur les « probables accords », le Parti Communiste, qui est cité dans l’article, va faire un démenti dans le même Parisien en affirmant qu’aucun accord n’a été signé. C’est même le contraire. Ils sont prêts à s'engager aux côtés de l'autre candidat Socialiste Régis Charbonnier "candidat local et connu des  Boisséens" pour reprendre leurs dires.

Pour le MRC, même si les instances sont d’accord, la base ne suivra pas. C’est ce que l’on appelle : une coquille vide. Pour les Verts, Jean-Pierre Girault attend pour savoir ce qu’il fait, ou plutôt, il attend de savoir ce qu'on lui propose en échange de son soutien. Ce qui est certain, c’est que ce dernier n’a plus le soutien des militants de son mouvement. S’il s’associe à Madame Sabban, il sera seul.

Michèle Sabban tente donc le tout pour le tout. Devant l’impossibilité de créer des unions à Gauche, des bruits se font entendre du côté de Villeneuve-Saint-Georges.
En effet, Roger-Gérard Schwarzenberg ne se représentant pas à sa succession, la place est libre pour le fauteuil de maire, d'autant plus que la ville est "théoriquement" à Gauche. Dans ces conditions, la patronne du Val de marne Socialiste pourrait migrer à Villeneuve-Saint-Georges…

Le parachutage est un exercice stratégique, c'est d'ailleurs ce qui fait la beauté de ce sport. Tout réside dans la maitrise et la connaissance des vents, sinon, vous risquez de partir à la dérive et d'atterrir dans le maquis.

Si les vents la poussent jusqu'à Villeneune St Georges, c'est Jean-Pierre Girault qui ne va pas être content.

Publicité
Commentaires
R
Pour commencer un petit commentaire sur votre pseudo, choisir le produit de croisements génétiques canins eugénistes digne des élucubrations d'un médecin nazi, afin de parvenir à un chien de combat, le plus performant, le plus mordant, le plus agressif qui soit vous siez comme un gant.<br /> <br /> Vous me répondrez que le rat est un animal assez négativement conoté, j'assume totalement l'intelligence, la faculté d'adaptation de ce merveilleux petit animal.<br /> <br /> Au niveau des informations qui remontent aux boisséens, il apparait clairement que le but du PC a été, est et sera, comme tjs est d'obtenir la plus grosse représentation au sein du conseil, rien de plus rien de moins, comme tjs les intérêts du parti!<br /> Les "rassembleurs de la gauche"... essayez déjà de vous rassemblez vous mêmes quelques chose et surtout faites preuve d'intelligence, si ce n'est politique, au moins pragmatique au service de vos concitoyens, il n'y a pas que le PC ds la vie.<br /> <br /> Pour ce qui est de l'Histoire, c'est moi qui vous invite à révisez vos leçons et à ce titre vous conseille de lire autre chose que Ponomarev (pour les non informés, celui qui rédigeait les manuels des jeunes soviètiques à la grande époque de l'URSS). <br /> La guerre d'Espagne est une de mes spécialités et je persiste et signe en connaissance de cause (des études, des vraies, et les témoignages vécus de mes assendants) de la nullité des conseillers militaires soviètiques lors de la bataille de Madrid aux errements des brigadistes staliniens qui n'hésitaient pas à faire feu sur les milices du Poum, ou encore l'or de la République qui est parti à Moscou contre des armes que l'on attend tjs, la liste est encore très longue. Alors si vous le voulez cher pitbull restez en aux métaphores animalières qui vous vont effectivement beaucoup mieux.<br /> De chien de combat vous voilà devenu colombe...<br /> Alors de rat je deviens Halcone et de mes yeux perçants qui voient loin et juste, je rigole doucement à te voir sombrer dans tes errements dialectiques qui de fait n'interessent plus personne!<br /> Combien MGB à Boissy?<br /> Des fossiles et des marteaux voilà ce que vous êtes. (appréciez au moins le jeu de mots).
L
pour mettre les choses au clair avec l'anti communiste primaire qu'est Ratus<br /> pour sa gouverne les communistes ne sont pas derrière Sabban, ni derrière qui que se soit pour l'instant, ils travaillent toujours pour une union la plus large des forces de gauche, et écologiste de boissy. étant les initiateurs de la première heure pour ce rassemblement il est tout à fait inconvenant de la part de ratus de proter un jugemnt quelqconque sur le travaille des communiste et surtout de les comparer aux socialites. les communistes ne sont pas prêt comme il le dis à faire des concessions cela n'a jamais été dans l'esprit du parti et ne le sera jamais, si aujourd'hui les boisséens sont dans cette situation des plus préocupante ce n'est certainement pas la faute des communistes mais celle des guerres fratricides successsives du PS.<br /> bon et puis RATUS révise ton histoire car je pense que tu n'as pas tout compris lorsque ton professeur t'as parlé de la guerre 39/45, je ne m'étalerais pas plus la dessus.<br /> juste deux dictons: <br /> ne parlons pas aux imbéciles cela les instruits;<br /> la bave du crapaux n'atteint pas la blanche colombe.
N
Voici un grand projet novateur pour Boissy,l'Union de la gauche, et certainement bientôt, le PROGRAMME COMMUN DE L'UNION DE LA GAUCHE.<br /> Nous voila revenu 30 ans en arrière, avec Michèle SABAN dans le rôle de MITTERAND, quelle vision d'avenir que d'avoir un projet élaboré il y a 30 ans et non remis à jour.<br /> Bien des choses ont changé depuis.....
R
Camarades communistes, après avoir promené les boisséens à l'image de votre internaut patenté Palmer jack ou Lucien au choix, vous voilà derrière madame Sabban.<br /> Les intérêts du partis pèsent donc plus que le sort de la ville!<br /> Vous êtes prêts à vous allier avec la sociale démocrate strausskannienne européiste ouiste à fond en 2005... devant une telle cohérence doctrinale, vous repasserez pour ce qui est des leçons de morale politiques.<br /> Arrivistes, calculateurs, prêts à toutes les compromissions voilà le vrai visage des communistes de Boissy.<br /> Si au moins vous aviez eu l'élégance de présenter votre ralliement à la parachutée comme le résultat des pressions de vos instances mais même pas vous assumez et signez.<br /> Au fond on se croirait toutes proportions gardées revenu en 1939 quand les staliniens zèlés ont précipité l'Espagne aux mains des franquistes.<br /> Les temps changent, les communistes restent eux ce qu'ils ont toujours été, derrière leur grandes envolées anti libérales, ils n'y a au fond que les laquais d'un appareil moribond.<br /> VAE VICTIS
L
pour ce qui concerne des communistes, ni à la botte de moscou, ni de sabban, les choses sont claires aujourd'hui, à vérifier là<br /> <br /> http://www.section-pcf-boissy.org/article-15736259.html<br /> <br /> il est même question dans ce communiqué au parisien torturé, que la journaliste ait mis du conditionnel<br /> et elle a eu raison<br /> maintenant, la misère et l'isolement des boisséens, ne se règle pas dans ce type de blog<br /> l'essentiel, sans se déculoter est de récupérer cette municipalité (pas à n'importe quel prix, bien sur), qui sans les dissentions du ps local, n'aurait jamais du passer à droite.<br /> une fois de plus, on retrouve les mollassons de la pensée libérale (RG MB) et une "politique", peut etre opportuniste, mais avec un carnet d'adresse chargé<br /> Sans être opportuniste, l'intéret du département, et de la ville, peuvent se retrouver dans la candidate Sabban, et ce ne sera pas un coup de poker que de faire liste communne avec elle (PC/PS)<br /> c'est aux socialistes de se "démerder" de la situation kafkaïenne, ce sera à eux d'en répondre à la haie griselle, auprès des jeunes en général, et des payeurs d'impot locaux sur-augmentés grace à la communauté de commune<br /> Ceci, n'étant en rien un démentis, ni mise au point, à prendre avec douceur et sagesse (pour ne pas contrarier JP G ...)<br /> cordialement
Blog BOISSY SAINT LEGER, notre ville
Publicité
Newsletter
Blog BOISSY SAINT LEGER, notre ville
Derniers commentaires
Catégories
Publicité