Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog BOISSY SAINT LEGER, notre ville
Archives
5 juillet 2007

L’auberge espagnole… à la française !

SarkozyPrônée par le centre, François Bayrou en tête, et souhaitée par la Gauche sous l’impulsion de Ségolène Royal, l’ouverture  de Nicolas Sarkozy surprend tout le monde. A Gauche tout autant qu’à Droite. C’est la panique dans le camp de la Gauche qui voit ses rangs de vider. Après Eric Besson « le traître », Bernard Kouchner « l'électron libre », c’est maintenant au tour de Hubert Védrine, ancien ministre de Lionel Jospin, de franchir le pas en acceptant de rédiger un rapport sur la mondialisation.

Pire encore pour la Gauche, Jack Lang a été approché pour participer à la commission chargée de rénover les institutions. Le fidèle de Ségolène Royal pendant la campagne présidentielle.

A ce rythme, le gouvernement ressemblera sous peu, à un gouvernement d’union nationale.

Nicolas Sarkozy précipite-t-il le PS à sa perte ?

De toute manière, il impose son rythme autant dans son camp que dans ceux de ses adversaires. C’est presque à croire qu’il a en charge la refondation ou la modernisation du PS !

A Droite, cette ouverture n’est pas du goût de tous. Certains élus commencent à se faire entendre. La grogne monte. Car, si (d’après certains) les compétences sont à Gauche, où se trouve la légitimité d’une politique de Droite voulue par les Français ?

Peut-être sommes nous entrés dans la 6ème république…

Publicité
Commentaires
Blog BOISSY SAINT LEGER, notre ville
Publicité
Newsletter
Blog BOISSY SAINT LEGER, notre ville
Derniers commentaires
Catégories
Publicité