Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog BOISSY SAINT LEGER, notre ville
Archives
17 juillet 2007

Scission entre Patrick LEJEUNE et Christophe FOGEL

combatAvec la création par François Bayrou du Mouvement Démocrate (MODEM) au lendemain des élections présidentielles, les élus et militants UDF se sont divisés en deux camps. D’un côté les pro-Bayrou, et de l’autre les pro-Sarkozy.

A Boissy Saint Léger, Christophe Fogel a choisi le MODEM de François Bayrou, quant à Patrick Lejeune, il a préféré le camp de

la Majorité Présidentielle

… par sécurité (car plus de chances de rester adjoint, selon ses proches) plutôt que par conviction. Cette scission de l’UDF à Boissy, a permis quelques jolies empoignades verbales. L’UDF a aussi en son sein, le combat des Mammouths qui s’accrochent et des jeunes Lions qui veulent monter.

Le PS n’a donc pas le monopole des Mammouths !

Cette division a eu pour conséquence immédiate, de voir Christophe Fogel se démarquer de Patrick Lejeune, en annonçant son intention de se présenter aux municipales de mars 2008. Cette annonce de candidature n’est pas sans conséquence pour

la Majorité Présidentielle.

Car le travail de terrain entrepris par Christophe Fogel dans la commune, risque de peser lourd en nombres de voix. Certains élus et proches du Maire tentent de le faire revenir dans le giron des « élus à qui l’ont fait confiance ».

Mais la bataille semble être lancée.

Publicité
Commentaires
C
cet article est totalement puéril et digne des cours de récréation de maternelles (et encore je suis gentille), heureusement beaucoup d'élus (pas forcemment de gauche!), d'associations et d'anonymes travaillent pour leur ville au lieu de perdre leur temps en potins indignes d'une démocratie dans laquelle la libre opinion devrait être constructive.<br /> Comme j'ai horreur de me retrancher derrière des pseudos, je signe ouvertemment CATHERINE BOUCHET
M
Je trouve très bien ce droit de réponse, bien qu'il critique la prise de position du blogeur alors que lui même s'autorise quelques libertés de jugement… mais bon, la liberté est réciproque.<br /> C'est déjà bien qu'il y ait un échange.
H
Pas facile d'entendre les remarques. Mais ça fait du bien. Continuez de nous informer et d'apporter un peu de fraicheur !
L
J'ai lu avec attention vos commentaires sur ce que vous appelez "la scission entre Patrick LEJEUNE ET Christophe FOGEL", mais dois apporter quelques corrections sur ce que vous tentez de faire croire à vos éventuels lecteurs d'un blog derrière lequel vous vous cachez; malgré les désappointements de votre parti le PS, et les autres comme le PC à la suite des dernières élections, assumez vous pleinement, n'ayez pas peur,et surtout ne tentez pas de pratiquer la désinformation, l'intoxication en affirmant des contre vérités.<br /> Vous devez savoir que j'ai décidé à l'issue du premier tour des élections présidentielles, de quitter le parti de l'UDF,( et donc d'abandonner ma responsabilité de responsable local) la position de son leader ne correspondant plus à mes convictions politiques et idéologiques, j'ai donc rejoins le Parti du nouveau centre.<br /> Quand vous affirmez que ma décision relève du fait que c'est pour me préserver une place d'adjoint au maire,vous devenez insultants.<br /> Heureusement ma vie ne tient pas à cela, et que savez vous de mes ambitions ou intentions: rien.<br /> Rien ne vous empêche de vous exprimer à travers un blog, par contre ayez la correction de ne pas inventer des histoires qui vous arrangent,qui confortent votre imaginaire.<br /> M. FOGEL est un grand garçon,je le respecte comme il me respecte, nous avons conservé les meilleures relations possibles, et le parti du nouveau centre dont je suis le chef de file local enregistre de nombreuses adhésions.<br /> Un scoop, un vrai que vous pouvez diffuser : La droite et les centristes seront tous unis pour les prochaines échéances.<br /> <br /> Je suis sûr qu'au nom de la démocratie sociale à laquelle vous vous référez,vous ne tenterez pas de me censurer et donc de diffuser intégralement ce qui précède.<br /> Salutations les meilleures,<br /> Patrick LEJEUNE, Adjoint au Maire d Boissy St Léger, Conseiller Communautaire
Blog BOISSY SAINT LEGER, notre ville
Publicité
Newsletter
Blog BOISSY SAINT LEGER, notre ville
Derniers commentaires
Catégories
Publicité