Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog BOISSY SAINT LEGER, notre ville
Archives
29 novembre 2007

Les Verts dans la tourmente

vertbis

Des tractations sont en cours entre Jean-Pierre Girault, candidat Vert aux municipales 2008 et la fédération du Val de Marne Socialiste dirigée par Michèle Sabban.

En effet, cette dernière vient de proposer à Jean-Pierre Girault, à la faveur des accords entre partis, de le présenter aux cantonales 2008 en lui assurant qu’aucun candidat PS ne se présenterait face à lui.

Le candidat en place, Roger Guillemard, serait donc purement et simplement écarté. Cette décision surprenante, pour ne pas dire étrange, laisse rêveur sur les méthodes employées, car il est coutume au PS (comme ailleurs) que la priorité soit donnée au candidat sortant.

Cet arrangement de coulisse implique une contre partie de la part des Verts. En échange, ils (les Verts) accepteraient de faire liste commune avec Madame Sabban dès le 1er tour des municipales.

De l’aveu même de certains Verts, ils sont consternés par la volte-face de Jean-Pierre Girault, dont l’intéressé affirmait, il y a encore quelques jours, qu’il conduirait une liste indépendante des parties de gauche. Les militants voient dans cet accord, pris sans concertation, le risque d’une démobilisation.

Le vote d’investiture du candidat Vert qui va bientôt avoir lieu, peut donc apporter quelques surprises.

Publicité
Commentaires
L
Parlons en de www.boissyouvert.net.<br /> La semaine derniere, un article de ce blog annoncait la possible candidature de Jean-Pierre Girault a la mairie de Boissy.<br /> Cet article a subitement disparu de ce blog le week-end dernier...
B
Il n'a jamais été question de s'engager dans ce scénario. les Verts en ont discuté entre eux après avoir appris la "proposition" de Michèle Sabban, et personne n'a approuvé l'idée, Jean-Pierre Girault comme les autres.
M
Pourquoi, si l'info est fausse, les bloggueurs des Verts ont-ils enlevé l'article contenant leurs critiques du PS juste au moment où ces "liens" (accords ???) ont été tissés ?
M
J'ai lu avec attention le commentaire de l'intéressé. De "sources proche du dossier" comme on dit, il n'était pas question d'une rumeur. Peut-être que la pression de quelques uns de es collègues Verts a fait reculer Jean-Pierre Girault, dans ce que l'on peut appeler un mauvais scénario.
J
Là, vous manipulez les brins d'information que vous détenez. Aucun « Verts » n'est consterné, pour la bonne raison que je n'ai rien accepté, ni même rien négocié. Les Verts le savent tous et toutes. Il y a eu offre, et alors ? Votre "information" est fausse.<br /> <br /> Etant Conseiller Régional, en charge de la Commission Transports, et administrateur du STIF, une place de Conseiller Général n’aurait aucun sens politique.<br /> Par contre animer une équipe pour aider à avoir une Ville plus Ouverte, Oui ! Une ville que je connais et que j’aime, mais que je trouve trop refermée sur elle-même.<br /> <br /> Lire la suite ici, dès demain : www.boissyouvert.net<br /> <br /> Non seulement accepter un poste de conseiller général n’a pas de sens, mais en plus si j’étais élu Maire, je laisserais la vice-présidence de l’agglo à un colistier, pour m’investir sur le développement de Boissy, des boisséens et des boisséennes. Enfin, si je devais négocier un accord, ce serait le résultat d'une discussion et d'une décision prise en accord avec mes amis écologistes de Boissy.<br /> Pour finir, je me demande à qui peut profiter ce genre de rumeur...
Blog BOISSY SAINT LEGER, notre ville
Publicité
Newsletter
Blog BOISSY SAINT LEGER, notre ville
Derniers commentaires
Catégories
Publicité