Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog BOISSY SAINT LEGER, notre ville
Archives
27 juin 2007

Le passage sous la barre des deux millions de chômeurs est hautement contestable

anpeComme à l’accoutumée, les chiffres du chômage publiés par le gouvernement laissent planer une doute sérieux quant à leur réalité.

Le passage sous la barre des deux  millions de chômeurs est hautement contestable. De nombreux indicateurs publiés au sein même des statistiques du gouvernement attestent du peu de sincérité de ces chiffres. En effet, la baisse de nombre de chômeurs est en décalage avec l’atonie de la croissance (2%), la faiblesse des créations d’emplois. Comment le nombre de chômeurs aurait-il pu sincèrement baisser de 486.000 depuis février 2005, alors même que la France n’a créé que 320.000 emplois sur la même période ?

Les statistiques publiées par l’ANPE sont en contradiction avec cette tendance, puisque les « sorties de l’ANPE pour reprise d’emploi », sont en baisse de 3% au cours du dernier trimestre. Cette baisse optique est imputable notamment à des manipulations statistiques,  comme le démontre l’évolution des radiations administratives : + 5,2%.

Aujourd’hui, le doute planant sur a fiabilité des ces chiffres est tel que le gouvernement a dû confier en catastrophe une mission à l’IGF et à l’IGAS ! Hélas, sa publication annoncée au cœur de l’été laisse planer des doutes quant à la sincérité des intentions du gouvernement.

Le Parti socialiste demande au gouvernement d’autoriser sans délai la publication de “l’Enquête Emploi” de l’INSEE, qui seule peut attester de la situation réelle du chômage dans notre pays.

Publicité
Commentaires
Blog BOISSY SAINT LEGER, notre ville
Publicité
Newsletter
Blog BOISSY SAINT LEGER, notre ville
Derniers commentaires
Catégories
Publicité