Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog BOISSY SAINT LEGER, notre ville
Archives
21 août 2007

Patrick Lejeune découvre la démocratie

democratie

En réponse au commentaire de l’adjoint au maire de Boissy, Patrick Lejeune, suite à notre article du 17 juillet, nous pouvons dire à ce dernier, que la liberté d’opinion est (encore !) un droit dont peuvent jouir tous les Boisséens. Cela a un nom : la démocratie.

Au lieu de vouloir critiquer les opinions contraires, c’est à vous monsieur Patrick Lejeune en tant qu’élu, d’écouter la parole de ceux que vous représentez. La remarque ne doit pas être perçue comme critique "négative", mais comme un apport de réflexions supplémentaires pour construire ensemble.

Il faut accepter que l’autre ne soit pas comme vous et ne pense pas comme vous. La différence est une richesse, seul celui qui va vers l’autre s’enrichit.

Que vous affirmiez que derrière ce Blog il y ait des PS ou PC (donc de Gauche par opposition à vous qui êtes de Droite) est un raccourci qui va en décevoir un grand nombre. Ici, il n'y a pas d'étiquettes politiques car nous préférons unir que diviser. Nous sommes toutes et tous des Boisséens qui partageons les mêmes valeurs humaines. Modestement, nous apportons notre contribution aux débats citoyens dans des réunions de quartier, et aujourd’hui sur ce Blog. Au lieu de vous élever, vous devriez vous réjouir d’une initiative comme celle-là.

Et puis, la démocratie est un apprentissage… même dans une démocratie.

Publicité
Commentaires
A
Je suis d'accord avec Isabelle quand elle parle de l'investissement des élus pour la vile, mais cet investissement doit être au service de la majorité. Il faut donc écouter tout le monde, même ceux qui (à priori) ne sont pas de la même couleur politique.
I
Le travail d'élu n'est aussi simple que d'écouter les habitants. Ecouter est une chose, au bout d'un moment il faut trancher, et en tranchant, il y a toujours une partie de déception. L'investissement des élus pour la commune est un acte qui demande beaucoup de sacrifices, personnel et parfois financiers... rien que sur cela, je ne peux que être admirative, donc indulgente.
M
Notre seul pouvoir en tant que "simple citoyen de boissy" est d'avoir de la mémoire au moment de voter.
J
Par expériences, les élus se détachent de plus en plus de leurs administrés. Ils reviennent au contact quand les élections se préparent, là, les sourires pleuvent ainsi que les promesses. Une fois fait, plus rien. Il est effectivement dommage de n’être pas plus souvent écouté.
Blog BOISSY SAINT LEGER, notre ville
Publicité
Newsletter
Blog BOISSY SAINT LEGER, notre ville
Derniers commentaires
Catégories
Publicité